Agnes Obel au Collège des Bernardins (2016) - ARTE Concert

https://www.youtube.com/watch?v=ciKQSU_HEss

#STAYHOME #WITHME

Une voix captivante et légère dans un lieu chargé de spiritualité : le concert exceptionnel d’Agnes Obel au collège des Bernardins, enregistré en septembre 2016.

Grâce à ses albums Philharmonics en 2010 puis Aventine en 2013, la chanteuse danoise Agnes Caroline Thaarup dite Agnes Obel, installée à Berlin, est devenue une figure musicale incontournable de la décennie en cours et la digne héritière de ses modèles PJ Harvey ou bien Portishead. Le 15 septembre dernier, plus d’un mois avant la parution de Citizen Of Glass, lors d’un concert parisien filmé au Collège des Bernardins, institution culturelle catholique d’architecture romane aux abords du quartier latin et classée au patrimoine des monuments historiques, Agnes Obel n’a une nouvelle fois rien caché de ses sentiments sans jamais s’exhiber.

Sous la voûte et au milieu des colonnes de la grande nef des Bernardins, prête à tutoyer les cieux, entourée de trois complices, les violoncellistes Kristina Koropecki et  Charlotte Danhier ainsi que la multi-instrumentiste Catherine de Biasio, elle a présenté en exclusivité les dix nouvelles chansons de Citizen Of Glass telles qu’elles se succèdent sur l’album, avant de revisiter trois de ses classiques, On Powdered Ground, Smoke And Mirrors et Dorian. La talentueuse Agnes Obel, telle une sirène capable de se dérober aux regards, peut bien sourire : son énigme reste entière.

ARTE Concert vous propose le meilleur de la scène européenne sur tous vos écrans : http://concert.arte.tv

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
Facebook https://www.facebook.com/ARTEConcert
Twitter https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram http://instagram.com/arteconcert