https://www.youtube.com/watch?v=za7pDeBSTes
Moderat est mort, vive Apparat ! Et oui : après avoir collaboré de nombreuses années avec ses compatriotes de Modeselektor, Apparat se remet à la musique en solitaire. Le résultat ? Un magnifique album ambient que l’Allemand présente au Palais de la découverte, dans un tout nouveau numéro de Passengers.
Apparat, c’est le projet mené depuis presque vingt ans par le Berlinois Sascha Ring. Adoubé par l’album The Devil’s Walk (2011) et des collabs avec Ellen Allien et surtout Modeseketor, Apparat est aujourd’hui l’une des figures majeures de l’electro outre-Rhin.
Malgré ce gain de popularité, Apparat n’a jamais succombé aux sirènes de la facilité, bien au contraire. L’Allemand s’est en effet éloigné des beats de ses débuts pour se concentrer sur une electro ambient de plus en plus ciselée.
Grâce à LP5, Apparat nous invite à découvrir un univers fragile et mélancolique, empli de respirations. Avec juste ce qu’il faut d’expérimental, Apparat tisse une œuvre particulièrement intimiste. Un album fort réussi donc, le premier que le DJ et producteur publie depuis Krieg und Frieden – opus sorti chez Mute Records en 2013 et inspiré du roman Guerre et Paix.
ARTE Concert vous propose le meilleur de la scène européenne sur tous vos écrans : http://concert.arte.tv
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
Facebook https://www.facebook.com/ARTEConcert
Twitter https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram http://instagram.com/arteconcert