[DISPONIBLE JUSQU’AU 28/07/2022]
#BACHELOR #LONGDISTANCECALL
[FR] Le duo Bachelor interprète les chansons "Back Of My Hand" et "Stay In The Car" dans le quartier d’Echo Park, à Los Angeles.
C’est loin de Muscle Beach et du Hollywood Walk of Fame que nous retrouvons Bachelor pour leur Long Distance Call. Dans un Los Angeles plus intime et résidentiel, sur le perron d’une maison, le duo nous ouvre sans fard la porte de son univers. Une session aux airs de bœuf entre potes.
Une histoire d’amitié
Et à raison ! Avant d’être une collaboration musicale, Bachelor est avant tout une belle histoire d’amitié. Le duo est en effet né d’un véritable coup de foudre amical et artistique entre Melina Duterte (aka Jay Som) et Ellen Kempner (tête pensante du projet Palehound). Les deux copines vivant littéralement à l’opposé des Etats-Unis (l’une à Boston et l’autre à Los Angeles), c’est par le truchement d’internet qu’elles restent en contact pendant plusieurs années.
Bon alignement des sphères, c’est juste avant le confinement imposé par le COVID-19 que Melina Duterte et Ellen Kempner décident de se retrouver pour enregistrer leur premier album commun. Avec Doomin’ Sun, Bachelor nous offre dix morceaux bruts de décoffrage où se mélangent pop, rock et folk. Un album à la fois léger et en tension traversé bien sûr par le thème de l’amitié.
Session enregistrée en mai 2021 à Los Angeles, Etats-Unis.
—————————————————————–
[DE] Seule à la guitare acoustique, Brooke Bentham déambule au bord de l’eau. Sable, galais, algue et vague… on se croirait presque en bord de mer. C’est pourtant en plein South London que nous filmons la Britannique.
Pop-folk intimiste
2020 a été une année faste pour Brooke Bentham. En sept mois, l’artiste a en effet publié deux albums : Everyday Nothing (février) et Sunday Self (août). Ces longs formats viennent couronner une importante série d’EP et de singles inaugurée en 2016.
La discographie de Brooke Bentham permet de découvrir un univers sobre et chaleureux porté par une voix caressante rappelant par moment celle de Sylvan Esso. L’ensemble engendre un doux sentiment d’intimité et de proximité, impression réhaussée par des paroles qui parlent d’amour, d’amitié, de la place des femmes dans l’industrie musicale… Des textes qui sentent le vécu en somme.
Ce sont justement les chansons « Heavy Head (Keep It Near) » et « To Rest (Blue Light) » qui ouvrent Sunday Self, le dernier album de Brooke Bentham. On espère que cette session londonienne vous donnera envie de découvrir le reste !
Session enregistrée en juin 2021 à Londres, Royaume-Uni.
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/