Le lien entre une boisson énergisante d’origine thaïlandaise et un groupe de metalcore venu de l’Ohio n’est pas évident a priori. Pourtant, la mondialisation a encore une fois frappé fort en faisant atterrir les américains de Beartooth sur le label Red Bull Records. Un ours qui fricote avec un taureau ? Ça promet !
Formé en 2012 à Colombus, Beartooth dit peut-être quelque chose aux fins connaisseurs de musiques extrêmes : les petits protégés de la marque taurine sont menés par Caleb Shomo, l’ancien leader d’Attack Attack. Ce qui était au début un projet annexe a fini par surpasser le groupe originel. Rien ne prédestinait pourtant Beartooth a un tel succès.
Au début en effet, Caleb Shomo lance ce projet pour lui-même, dans une optique presque thérapeutique. L’artiste couche sur le papier des pensées très intimes qu’il pensait ne jamais divulguer. De fil en aiguille, l’aventure en solitaire devient un groupe et notre homme se retrouve à livrer ses états d’âme devant des foules entières ! Après un premier album baptisé Disgusting sorti en 2014, Shomo et sa bande renquillent avec Aggressive en 2016 puis Disease en 2018. Une discographie franchement efficace qui mélange allégrement metalcore, punk hardcore, punk rock et même pop. Efficace on vous dit !
ARTE Concert vous propose le meilleur de la scène européenne sur tous vos écrans : http://concert.arte.tv
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
Facebook https://www.facebook.com/ARTEConcert
Twitter https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram http://instagram.com/arteconcert