Black Loops à la Ipse - ARTE

https://www.youtube.com/watch?v=-8TeVCARWAY

https://www.arte.tv/fr/videos/096844-054-A/black-loops-a-la-ipse/
Vendredi 13 mars, la vie nocturne berlinoise s’est arrêtée, suspendue par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus. Un défi sans précédent pour les clubs de la capitale allemande. Du jour au lendemain, plus de 9 000 salariés ainsi que des dizaines de milliers d’acteurs culturels se retrouvent au chômage technique.

De nombreux lieux emblématiques de Berlin risquent la faillite. En réaction à la fermeture de tous ces lieux et au confinement d’une bonne partie de la population mondiale, les clubs berlinois, les organisateurs d’événements et les artistes ont décidé de se serrer les coudes en ouvrant les portes, dès mercredi 18 mars 2020, du plus grand club virtuel au monde : #UnitedWeStream.
Producteur parmi les plus créatifs et progressistes de la musique house, Riccardo aka Black Loops n’a jamais failli à sa réputation. Traxsource a d’ailleurs salué sa carrière en plein essor et la très grande qualité de ses productions en le nommant artiste de deep house n°1 en 2017.news.traxsource.com/articles/2739/t…artists-of-2017
On retrouve la funk, la soul et la disco parmi les influences de Black Loops, alors que son style se rapproche, lui, de la house britannique des années 90 et de la house new-yorkaise du début des années 2000.
Sa discographie comprend 7 EP sortis sur le prestigieux label allemand de musique house Toy Tonics, ainsi que plusieurs EP remarqués chez Neovinyl Recordings, Pets Recordings, Gruuv et Good Ratio.
Black Loops travaille actuellement à son premier projet d’album, en parallèle d’une tournée internationale qui le mène notamment en Australie, au Canada et en Europe.

Subscribe to our Youtube channel: https://www.youtube.com/ARTEconcert

You can also find us on:
Facebook: https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter: https://twitter.com/ARTEconcertFR
Twitter: https://twitter.com/ARTEconcertDE
Instagram: https://www.instagram.com/arteconcert/