Sous la direction de Cristian Măcelaru, l’Orchestre National de France rend hommage à Camille Saint-Saëns en interprétant sa Symphonie n°3 et son Requiem.
C’est en 1921, à Alger, que Camille Saint-Saëns disparait. Cent ans exactement après sa mort, l’Orchestre National de France célèbre son génie en jouant d’abord son magnifique Requiem. Cristian Măcelaru et son ensemble sont accompagnés dans cette interprétation par la soprano Véronique Gens, l’alto Aliénor Feix, le ténor Julien Behr et la basse Nicolas Testé. Ce plateau marie sa voix à celles du Chœur de Radio France, dirigé ce soir par Martina Batič.
La seconde partie du concert est elle dédiée à la fameuse Symphonie n°3 du compositeur romantique. C’est Olivier Latry, titulaire du grand orgue de Notre-Dame de Paris, que l’on retrouve face à l’orgue de l’Auditorium de Radio France pour interpréter cette œuvre célébrissime. Commandée par la Royal Philharmonic Society de Londres et dédiée à Liszt, cette symphonie est sans nul doute l’un des succès les plus retentissants de Camille Saint-Saëns, et ce dès sa création en 1886. Aujourd’hui encore, elle reste l’une de ses œuvres les plus jouées.
Programme :
Camille Saint-Saëns – Requiem
Camille Saint-Saëns – Symphonie n°3 avec orgue
Concert capté le 15 décembre 2021 dans l’Auditorium de Radio France, Paris
[AVAILABLE UNTIL 14/12/2024]
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/