https://www.youtube.com/watch?v=qvmTx7yZgWw
[DISPONIBLE JUSQU’AU 02/01/2021]
Chez ARTE Concert, on rêve de capter Nick Cave depuis pfiouu… des années ! Alors aujourd’hui, on est vraiment très heureux de pouvoir en quelque sorte assouvir l’un de nos fantasmes les plus fous. On vous propose en effet de revivre ce concert de Grinderman capté en 2008 aux Eurockéennes de Belfort. Enjoy !
A la fin des années 2000, Nick Cave and the Bad Seeds connaissent un petit coup de mou. Pour palier à cela, le rockeur le plus classe et ténébreux d’Australie décide de créer avec Warren Ellis, Martyn P. Casey et Jim Sclavunos un nouveau groupe : Grinderman. L’occasion de composer à plusieurs mains, de gonfler les muscles côté musique et surtout pour Nick Cave de se mettre à la guitare électrique !
Aux Eurockéennes, Nick Cave et ses sbires commencent doucement, bercent presque la presqu’île du Malsaucy. Bien vite cependant, ils libèrent une musique tendue où s’entrechoquent rock et blues sous anabolisants. Une prestation de haute volée porté par la rage et le charisme du musicien australien. En bonus ? Une magnifique moustache et une reprise des Bad Seeds : "Tupelo". Que demander de plus !
ARTE Concert vous propose le meilleur de la scène européenne sur tous vos écrans : http://concert.arte.tv
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
Facebook https://www.facebook.com/ARTEConcert
Twitter https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram http://instagram.com/arteconcert