#IGNACIOMARIAGOMEZ #CONCERTSVOLANTS
@Ignacio María Gómez relie l’Institut du Monde Arabe à l’Amérique latine et à la Guinée le temps d’un concert porté par la musique de Belesia, son premier album.
Ignacio Maria Gomez est à la fois poète, musicien, chanteur et globe-trotteur. Né en Argentine, l’artiste a en effet roulé sa bosse au Mexique, en Colombie, au Nicaragua, au Guatemala, en Equateur… Au cours de ses pérégrinations, notre homme a fait la rencontre de communautés afro-descendantes qui l’initient à de nouvelles sonorités. Désireux d’en découvrir plus, Ignacio Maria Gomez se rend à la source de ces musiques : l’Afrique, et la Guinée plus particulièrement.
C’est fort de toutes ces rencontres et de toutes ces influences qu’Ignacio Maria Gomez rejoint le Vieux continent. A Paris, sa musique charme le violoncelliste Vincent Ségal qui lui propose de partager avec lui la scène du Théâtre des Champs Elysées. Cette collaboration sert de tremplin au musicien argentin.
Le parcours aussi bien humain que musical d’Ignacio Maria Gomez a donné naissance à Belesia, un premier album de folk lumineux et habité où l’on peut entendre Ballaké Sissoko, Vincent Ségal, Naïssam Jalal… Petit aperçu dans les hauteurs de l’Institut du Monde Arabe.
Concert filmé le 2 mai 2022 à l’Institut du Monde Arabe, Paris.
Photo © Rémy Grandroques
—————————–
[AVAILABLE UNTIL 01/05/2023]
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/