Un florilège des plus grands succès du "Godfather of soul" dans un concert d’anthologie que James Brown lui-même, réputé pour son exigence, considérait comme l’un de ses meilleurs.
"This is a maaan’s world…" Quand Brother James entonne son hymne renversant, c’est toute la planète soul qui chavire, à grand renfort de cuivres vrombissants. En combinaison cosmique pailletée, Mister Dynamite met le feu sur la scène du casino de Montreux ce 5 juillet 1981. Plus groovy et flamboyant que jamais, le géant gesticulant le plus petit de la Great Black Music offre à ses fans un florilège des hits qui l’ont hissé au sommet pendant des décennies.
Voix puissante et jeu de jambes électrisant, le parrain livre une inoubliable performance, appuyé par St. Clair Pinckney au saxophone, Hollie Farris, Jerone "Jasaan" Sanford et Joe Collier à la trompette, Ron Laster et Jimmy Nolen à la guitare, Fred Thomas et David Weston à la basse et, bien sûr, ses fameuses choristes Ann Beeding, Martha McCrady et Kathy Jordan. Du torride "Sex Machine" à "Papa’s Got a Brand New Bag" en passant par un incantatoire "Please, Please, Please" où il se couvre les épaules d’une cape, James Brown scande, pleure et hurle de toute son âme. D’autant qu’après une brève traversée du désert le roi du funk entend montrer qu’il est de retour pour le meilleur, à la veille de ses 50 ans. Le show efficace et millimétré d’un prédicateur né et d’une bête de scène inégalée. "Put your hands together for… James Brown!"
____________________
[AVAILABLE UNTIL 19/09/2022]
More concerts on our website: https://www.arteconcert.com
You can also find us on:
Facebook: https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter: https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR: https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE: https://www.instagram.com/arteconcertde/