Avec ses titres léchés et envoûtants, tantôt en français, tantôt en anglais @Keren Ann s’inscrit avec originalité dans le paysage de la pop française. Pour ses vingt ans de carrière, elle a invité le Quatuor Debussy à revisiter son Songbook, une sélection de titres gracieux dépliés tout en délicatesse pour le public de Ground Control.
Artiste méticuleuse, autrice, compositrice et interprète, Keren Ann déploie un songwrittig ciselé aux nuances subtiles, qui nous exhorte à explorer de territoires multiples. Pas étonnant quand on sait que cette native d’Israël a grandi Pays-Bas avant de s’installer à New-York et désormais dans le quartier de Montmartre à Paris. Autant de lieux qui ont nourri son écriture subtile.
En huit albums solo – mais aussi plusieurs bandes originales pour le cinéma et le théâtre – cette compositrice au talent d’orfèvre s’est attachée à construire un style unique, entre pop et folk romanesques, qui fait la part belle aux instruments à vent. On se souvient du mélancolique Bleue (2019), où elle faisait onduler son timbre envoûtant sur un ensemble de titres organiques.
Pour ses vingt ans de carrière, au lieu de sortir un classique best-of, la chanteuse dévoile avec son Songbook, une sélection de titres réarrangé pour voix, guitare et cordes, avec le Quator Debussy qui paraît en février 2022. Un moment en apesanteur dans Ground Control.
Setlist :
Strange Weather
L’Illusionniste
Que n’ai-je
You Were On Fire
Faire des ronds dans l’eau
Ton Ile Prison
Lay Your Head Down
Concert filmé le 8 décembre 2021 à Ground Control, Paris.
Photo © Rémy Grandroques
——————————
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/