https://www.youtube.com/watch?v=43G9K_GfYC8
[DISPONIBLE JUSQU’AU 19/02/2021]
Il est ardu d’être l’artiste ou le groupe qui clôture un festival. Les attentes sont hautes, les festivaliers sont épuisés après plusieurs de musique (et d’alcool), certains sont même déjà partis… Ces prestations sont donc toujours des moments un peu particuliers, parfois touchés par la grâce. Comme ce concert de LCD Soundsystem à la Route du Rock 2007 par exemple…
LCD Soundsystem, c’est avant le tout le projet de James Murphy. Le groupe nait en 2002, soit un an après que l’Américain ait lancé DFA Records (écurie de Factory Floor, Hercules & Love Affair, Planningtorock…). Son premier coup d’éclat ? Le morceau « Losing My Edge », qui permet à beaucoup de découvrir la pâte LCD Soundsystem : un mélange de rock, de house, de new-wave et de mille autres influences…Ce cocktail à la fois dansant et mélancolique baptisé « disco punk » engendre l’album LCD Soundsystem, qui vaut à James Murphy deux nominations aux Grammy Awards. Il enfonce le clou en 2007 avec l’opus Sound of Silver, lui aussi très bien reçu.
C’est d’ailleurs cet album que LCD Soundsystem vient défendre lorsqu’il se présente devant le public malouin la même année. James Murphy et sa clique terminent d’ailleurs leur concert sur une interprétation habitée de « New York I love you but you’re bringing me down ». Un morceau qui boucle magnifiquement l’édition 2007 de la Route du Rock.Voilà qui devrait rappeler de bons souvenirs aux chanceux qui étaient présents et donner des remords à ceux qui ont eu la mauvaise idée de ne pas être à Saint-Malo ce week-end-là !
ARTE Concert vous propose le meilleur de la scène européenne sur tous vos écrans : http://concert.arte.tv
Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
Facebook https://www.facebook.com/ARTEConcert
Twitter https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram http://instagram.com/arteconcert