https://www.arte.tv/fr/videos/098344-017-A/lisa-morgenstern-live-neues-museum/
Avec l’été, United We Stream se transforme en festival ! Pour soutenir la scène clubbing berlinoise, des artistes reconnus de la capitale allemande se produisent dans quatre lieux insolites.
Dans son album Chameleon, la compositrice et chanteuse germano-bulgare Lisa Mortgenstern explore de nouveaux horizons, mélange ainsi son approche visionnaire des synthés et du piano à sa connaissance de la musique classique. Enregistrés en collaboration avec Sébastien Plan, producteur et violoncelliste argentin basé à Berlin, les neuf morceaux audacieux de Chameleon offrent un écrin à sa voix extraordinaire qui couvre plusieurs octaves. Cet opus réunit froide élégance (« Atlas »), synthpop baroque (« MyBoat »), ambient bouleversant (« Levitation ») et puissantes instrus piano (« Codex »).
Fille de deux musiciens d’orchestre, Lisa Morgenstern a baigné dans la musique depuis toujours et a développé une affinité naturelle pour le piano. Elle chante par ailleurs au sein de la plus connue des chorales de femmes bulgares à Berlin, la « Bulgarian Women’s Choir ». Adolescente, elle a également suivi une formation pour devenir danseuse classique, ce qui confère à sa musique une force et une élégance hors pair. Elle sort son premier album, Amphibian, en 2013. Le romantisme noir qui se dégage de sa production atmosphérique et de son univers sombre est salué par tous. Depuis, l’artiste s’est forgé une solide réputation pour son style de prestation qui fait la part belle à l’émotion.
Subscribe to our Youtube channel: https://www.youtube.com/ARTEconcert
You can also find us on:
Facebook: https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter: https://twitter.com/ARTEconcertFR
Twitter: https://twitter.com/ARTEconcertDE
Instagram: https://www.instagram.com/arteconcert/