Le pionnier de l’afro-electro Mo Laudi fait vibrer sa deep house, où se mêlent techno de Detroit et rythmes kwaito du Cap, dans un mix irrésistible à ARTE Mix Ø Trabendo.
Pionnier de l’afro-électro en Europe, Mo Laudi a fait ses armes à Londres au début des années 2000 et à Paris depuis 2009, grâce à des résidences hebdomadaires très prisées. Là, il concoctait des mix d’avant-garde, une recette imparable où les rythmes sud-africains, comme l’afrohouse, le kwaito, l’afro-tech, le gqom et l’amapiano se mélangeaient à la techno, la house et le disco. Et ce style, qu’il a appelé la “Nu World Techno”, rayonne depuis plusieurs années grâce à son label Globalisto et sur les dancefloors du monde entier.
Et quand il ne mixe par auprès de Carl Craig, Myd ou encore Yuksek, Mo Laudi s’empare des musées et des galeries d’art. En effet, ce prodige du son sévit aussi en tant qu’artiste dans les institutions les plus prestigieuses, comme le Centre Pompidou, la Fondation Cartier ou encore le Palais de Tokyo, où il déploie entre autres des installations sonores en collaboration avec des plasticiens. Une artiste à la fois pluridisciplinaire et tout terrain !
Concert filmé le 22 octobre au Trabendo, Paris.
——————————————-
[AVAILABLE UNTIL 21/10/2022]
More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/