Orelsan aux Eurockéennes (2012) - ARTE Concert

https://www.youtube.com/watch?v=1249ilBXY9k

[DISPONIBLE JUSQU’AU 07/01/2021]

Orelsan fait aujourd’hui partie des champions du rap made in France. Pour le plaisir, on remonte le temps pour retrouver le rappeur lors de l’édition 2012 des Eurockéennes de Belfort. Une chouette occasion de (re)découvrir l’artiste normand avant l’explosion, la super gloire. Profitez bien de ces quelques morceaux, ils devraient rappeler de bons souvenirs à certains !

Le premier album d’Orelsan remonte à 2009. C’est quelques années plus tard, avec l’opus Le Chant des Sirènes (2011) et le comeback du duo Casseurs Flowters – sa collab’ avec Gringe – que le rappeur se retrouve propulsé au firmament du rap game francophone. Une consécration couronnée notamment par l’émission Bloqués, toujours avec Gringe à ses côtés.

Comme si ce n’était pas assez, Orelsan enfonce le clou en 2017 avec l’album La Fête est finie, écrin du cultissime morceau « Basique ».Si lors de son premier passage aux Eurockéennes de Belfort, Orelsan s’était frotté à la déjà très honorable Greenroom, l’artiste est monté d’un cran en 2018 en se hissant sur la mainstage de la presqu’ile du Malsaucy. Un changement de scène à l’image de l’ascension phénoménale connue par le Caennais ces dernières années.Concert capté lors de l’édition 2012 des Eurockéennes de Belfort.

ARTE Concert vous propose le meilleur de la scène européenne sur tous vos écrans : http://concert.arte.tv

Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux :
Facebook https://www.facebook.com/ARTEConcert
Twitter https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram http://instagram.com/arteconcert