Running Wild - Hellfest 2022 - @ARTE Concert

#RUNNINGWILD #hellfestopenair

Running wild traverse le Rhin pour s’attaquer au Hellfest ! Les pontes du heavy metal allemand en profite pour nous faire découvrir l’album Blood on Blood.

Running Wild est un groupe de heavy metal allemand formé en 1976, dissout à l’été 2009 mais réuni en 2011. Vous suivez toujours ? Mené depuis ses débuts par Rolf Kasparek, le groupe a traversé de nombreux changements de line-up mais reste un incontournable des musiques extrêmes allemandes : Running Wild fait en effet partie des "big four" du power metal teuton, aux côtés de Helloween, Rage et Grave Digger. Et avec plus de dix millions d’albums vendus de par le monde, c’est bien mérité.

C’est en 1984 que Running Wild sort Gates to Purgatory, son premier album. Trois ans plus tard, le groupe abandonne l’imagerie satanique de ses débuts pour hisser le pavillon noir : bye bye Belzebuth, bonjour la piraterie ! Forgés dans cette veine boucanière, ce sont les opus Port Royal (1988) et Death or Glory (1989) qui feront vraiment entrer Kasparek et sa clique dans la légende.

Entre ces joyaux trentenaires et des pépites issues de leur dernier album – Blood on Blood, publié en 2021 – les forbans de Running Wild ne comptent pas faire de prisonniers à Clisson !

Concert filmé le 18 juin 2022 au Hellfest, Clisson.

Photo © Gwendal Le Flem

More concerts on our website : https://www.arteconcert.com
You can also find us on :
Facebook : https://www.facebook.com/ARTEConcert/
Twitter : https://twitter.com/ARTEconcertFR
Instagram FR : https://www.instagram.com/arteconcertfr/
Instagram DE : https://www.instagram.com/arteconcertde/