https://www.youtube.com/watch?v=hgSc-2hlAwQ
[DISPONIBLE JUSQU’AU 02/08/2020]
Dix-sept ans après leur premier passage aux Eurockéennes de Belfort, Robert Smith et ses acolytes de The Cure faisaient en 2012 leur grand retour sur la presqu’ile du Malsaucy. Malgré les violents orages qui ont frappé le festival juste avant le concert, les fans étaient nombreux à acclamer ces légendes de la new-wave. Huit étés plus tard et au sec, faites de mêmes !
Plusieurs décennies après la sortie de l’inaugural Three Imaginary Boys, Robert Smith frétille toujours, chevelu et grimé comme au premier jour. Malgré ses multiples métamorphoses, le bastion du post-punk romantique n’a jamais vraiment quitté le devant de la scène.Ayant contribué aux côtés de Siouxee and the Banshees et de New Order à asseoir les bases de la scène new wave, développant un rock sombre parfois qualifié de gothique, The Cure a engendré au cours de ses différentes périodes (post-punk, pop, coldwave) un véritable culte.
Et même si l’on ne compte plus les arrière-petits-enfants de la formation (d’Interpol à The Soft Moon en passant par Editors), la bande à Robert et ses mélodies éthérées titillent comme personne le romantique tourmenté qui dort en chacun de nous.De "Lovesong" à "A Forest" en passant par "Lullaby", plongez dans l’univers noir corbeau de The Cure.